À 6 ans, j'ai fait un magnifique dessin à ma maman pour la fête des mères. Ça représentait une bonne femme, rehaussée pour la jupe d'un sac plastique à pois verts et bleus (issu d'un magasin qui ne doit plus exister, genre Mammouth), avec une ceinture en tissu de velours bleu à fleurs, et en guise de haut du tissu blanc rembourré de papiers pour lui faire un bon 95D. On notera également l'étiquette "Tie Rack" pour faire genre elle avait une jupe de marque. Ses cheveux étaient en fils avec des espèces de nœuds au bout, et je l'avais coiffée d'une pseudo casquette en papier (Voir cette magnifique œuvre dans "Oldies").

Elle a adoré.
D'ailleurs, plus de 20 ans plus tard, elle l'a toujours, punaisée sur le mur par le nez.

Ce fut le début d'une carrière artistique. D'abord, j'ai fait une prépa artistique pour apprendre à dessiner. Et puis, comme j'ai toujours été éblouie par les effets spéciaux et les dessins animés, j'ai continué, dans une école d'animation 3D, puis dans une école d'effets spéciaux de maquillage, avec au passage une petite formation dans l'animation 2D. Entre temps, je suis partie vivre un an en Irlande, pour parfaire mon anglais et travailler sur des productions internationales. À mon retour en France, j'ai continué à travailler dans l'audiovisuel comme infographiste généraliste et comme retoucheuse photos, avec quelques formations par-ci par-là.

Et puis un jour, peut être, ma nana sexy en sac poubelle se vendra des millions sur eBay. Et Zalinamo ne sera pas le pâle verlan de Mona Lisa, mais un mot clef de Google au moins aussi recherché que Brad Pitt.

En attendant, vous pouvez découvrir mes œuvres et/ou me proposer du boulot. Mon amour premier étant les effets spéciaux et la retouche créative, plus particulièrement le matte painting, je recherche essentiellement toute opportunité dans la post-production VFX ou sur des films d'animation.